Des cadeaux qui ont du sens

0
933
photo courtesy of @faustine.rose

DES CADEAUX DE NOËL EN PLEINE CONSCIENCE

La frénésie des achats des cadeaux de Noël a officiellement commencé. Pour ceux qui font leurs achats en pleine conscience, Noël peut représenter un vrai casse-tête.

D’un côté, ils ont envie de se laisser porter par l’esprit de Noël, mais de l’autre, le fait de ne pas savoir avec certitude où va leur argent pour beaucoup des produits qu’ils achètent en grande surface et lors des offres du Black Friday, peut leur laisser un goût amer.

Lorena Canals Rugs
Photo courtesy of @blaiseaimelesfraises

Ce qui vient s’ajouter à leur préoccupation pour l’empreinte carbone qu’implique la fabrication de nombreux jouets populaires et de la mode jetable.

photo_LorenaCanals_Basket
Photo courtesy of @saquitodecanela

Alors, que fait un acheteur fort d’une conscience sociale ? Voici quelques-unes de nos manières préférées de faire des cadeaux pour les fêtes, tout en faisant un geste social:

Offrez un cadeau

C’est une manière de transformer n’importe quel cadeau en bel acte. Après avoir ouvert tous les cadeaux de la famille, demandez aux enfants d’en choisir un à donner à une personne défavorisée. Cherchez un foyer local, un hôpital d’enfants ou un programme de grands frères et grandes sœurs et allez-y avec vos enfants offrir votre cadeau.

Lorena Canals rugs_clock
Tie-Die Washable Rug

Faites du bénévolat

Prenez la décision de faire un cadeau sous forme de bénévolat en famille. Contactez des foyers et hôpitaux locaux pour leur demander s’ils ont besoin d’une aide supplémentaire à Noël.

Si vos enfants sont trop petits pour être bénévoles, demandez-leur de vous aider à faire des biscuits pour les personnes âgées de la maison de retraite ou à collecter des cadeaux pour les enfants du foyer.

Lorena Canals Washable Rug
Photo courtesy of @70percentsteph

Offrez de la lecture

Dépenser de l’argent en livres est toujours une bonne idée si vous voulez faire des cadeaux en pleine conscience à Noël. Qu’il s’agisse de votre conte de fées préféré ou d’un livre de contes illustré populaire, lire ensemble est une des meilleures manières de créer des liens familiaux.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à passer avec vos enfants, partager un livre avec eux c’est leur offrir du temps de qualité. En plus, vous recevrez à coup sûr une bonne dose de câlins pendant la lecture : tout le monde y gagne !

Lorena Canals
Lorena Canals at Sakûla Project

Cherchez des marques respectueuses de votre philosophie

oyons sincères : Noël serait moins drôle sans le déballage des cadeaux. Même si les clients qui achètent en conscience doivent s’efforcer pour trouver des marques dotées d’une conscience sociale, elles existent ! Si vous achetez des produits d’une marque qui partage votre vision humanitaire, vous pouvez cesser de vous sentir coupable pour l’argent que vous dépensez.

Par exemple, nous aimons beaucoup des marques de mode comme TOMS, qui se sert de chaque achat pour aider des personnes dans le besoin, ou la marque de chaussettes Bombas, qui donne des chaussettes à des foyers pour personnes sans abris. Chez Lorena Canals, la prise de conscience est au cœur de tout ce que nous faisons.

C’est la raison pour laquelle nous avons lancé le projet Sakula, qui offre la possibilité d’aller à l’école à des enfants du nord de l’Inde grâce à la vente de tapis. Nos clients peuvent donner à ces enfants un accès à l’éducation et donc un avenir meilleur.

À NOËL, ACHETEZ NOS TAPIS LAVABLES EN MACHINE, NOS COUSSINS LAVABLES EN MACHINE ET NOS ACCESSOIRES, ET OFFREZ UN AVENIR MEILLEUR À UN ENFANT DU NORD DE L’INDE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here