Indra, Gita, Scribble… Quand l’élégance habille le sol de votre intérieur !

0
121

Trois collections de tapis en laine se distinguent par leur élégance atemporelle, que ce soit pour un style classique ou actuel.

Originaire de l’Inde, le paisley devint très populaire au XVIIe siècle grâce aux fabriques anglaises, hollandaises et marseillaises qui créaient des tissus avec ce motif ; c’est le motif principal des modèles Indra et Gita.

Le tapis en laine Indra propose, sur une base rectangle, différents motifs paisley de tailles et de couleurs différentes. Pour Indra Black & White, une base couleur ivoire et des formes gris anthracite ; et des couleurs pastels (jaune, bleu, gris anthracite et rose) pour le modèle Indra Pastels.

Les mariages divers de ces couleurs sur chaque forme paisley apportent de l’originalité et une élégance très actuelle, qui permettent à ce tapis de s’intégrer à des atmosphères d’enfants ou plus « home ».

Le tapis en laine Gita est de style plus contemporain avec sa silhouette en forme de goutte paisley, à l’élégance atemporelle innée (Gita Black & White) ou à l’élégance surprenante et originale grâce à une combinaison de couleurs pastels (Gita Pastels) qui lui apportent une touche amusante sans être criarde, prouvant que l’élégance peut être synonyme de couleur. Que ce soit pour un espace « home » ou pour une chambre d’enfants, le modèle Gita dotera de personnalité toutes les pièces de la maison.

Modèle avant-gardiste, l’art à l’état pur, le tapis en laine Scribble s’inspire de l’œuvre du peintre américain Jackson Pollock, figure importante de l’expressionnisme abstrait. Par son style, il est parfait pour des ambiances actuelles et modernes, dans les chambres d’enfants ou dans le reste de la maison, facile à intégrer à la décoration du salon, de la salle à manger ou de la chambre.

Sur une base rectangle on été tracées des lignes emmêlées de couleur ivoire sur une base noire (Scribble Black & White) et jaunes, rouges et noires sur une base ivoire (Scribble Multi). Le résultat, un tapis parfait dans toutes les ambiances.

Les tapis en laine de Lorena Canals sont fabriqués en Inde avec des fibres de laine de la meilleure qualité et des teintures naturelles sur une base 100 % coton. Ils sont confectionnés suivant une technique artisanale appelée hand tufting, qui consiste à fixer un à un chaque fil de laine à la base du tapis. Ce procédé entièrement artisanal fait de chaque tapis un objet unique, il n’y en a pas deux exactement identiques. En outre, grâce à leur épaisseur, leur chaleur et leur ligne, les tapis en laine seront parfaits dans les intérieurs les plus exigeants, même sur un plancher chauffant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here